Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Lau Zed

Peut-on réaliser ses rêves d'un coup de baguette magique ?

Oui sans doute, dans un dessin animé, dans un film, ou encore sans la baguette magique mais en ayant beaucoup de chance.

Dans mon monde à moi, il faut passer à l'action.

 

 

Passer à l'action, c'est réfléchir à ce que l'on souhaite, l'imaginer, le façonner en théorie et ensuite mettre en pratique dans la réalité.

 

Vous savez dans le monde professionnel on parle de conduite de projet, de plan d'action.

A l'école, on parlera de planning de révision avant une épreuve.

 

Ce qu'on oublie souvent, c'est que ce qu'on a appris à l'école ou encore ce qui nous sert au travail, peut nous servir dans tous les domaines de la vie.

Il suffit de regarder les choses avec un peu plus d'attention pour s'en rendre compte.

Dans tous les domaines, afin que ce que l'on souhaite se déroule bien, on prépare les choses.

C'est le cas pour Noël, le carnaval, une élection de miss ou présidentielle, un mariage, un voyage, une construction de maison, etc.

 

Pourtant, dans la vie de tous les jours, on est nombreux à vouloir que les choses se réalisent d'un coup de baguette magique, sans effort, sans action, sans don de soi.

 

 

J'ai appris depuis longtemps, que sans chance, il n'y a qu'une chose qui paie, c'est le travail.

Mais même en le sachant, je n'ai pas toujours su me focaliser sur ce qui était important.

Je comprends pourquoi aujourd'hui, car quand on souhaite trop de choses en même temps, on s'éparpille.

Alors qu'il faut juste passer d'un rêve à un autre, et travailler pour atteindre chacun de ses rêves.

 

Ce que j'ai appris cette année 2018, c'est que sur la route de ses rêves, il y a du travail cela est sûr et certain, il y a également des échecs, des doutes, du découragement.

Mais à la fin, si on est son propre BOSS (voir l'article où j'en parle ICI) si on pratique la pensée POSITIVE (voir l'article où j'en parle LA) et si on se bouge un minimum, qu'on passe à l'ACTION, il y a de grandes chances de réussir à atteindre ses objectifs.

 

 

Le domaine qui m'aura aidé à comprendre toutes ces choses, est un domaine que j'ai pratiqué dans le passé, puis laissé tomber et ré adopté cette année, vous avez deviné, c'est le SPORT.

Ce domaine nous apprend tellement de choses sur nous-mêmes, c'est hallucinant de s'en rendre compte seulement maintenant (je parle pour moi bien sûr).

 

Je suis heureuse parce que je suis passée à l'action cette année, et que j'espère que l'année à venir, et toutes les autres après me prouveront que ce premier pas en 2018 n'était pas seulement un pas, mais la première pierre d'un magnifique édifice.

 

 

Sur les photos de cet article, je porte un pull rouge manches 3/4, mailles moyennes (déjà vu ICI)  tellement doux et confortable, un rêve éveillé, de Jacqueline RIU et un jean bleu KIABI.

Action
Action
Action
Action
Action
Action
Action
Action
Action
Action
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article