12.7.19

Notre séjour en Moselle

Hello vous ! Ça fait longtemps que je n’ai pas écrit ici. J’aimerais trouver plus de temps pour faire des clichés mais aussi des articles plus complets mais le temps manque trop. Je vous écris aujourd’hui pour vous parler plus en détails de notre week-end dernier en Moselle
Nous avons eu la chance de découvrir la Moselle différemment de celle que nous connaissons. Pour moi, lorsque je vais en Moselle, je vais à Metz mais il y a plein d’autres choses à voir et à faire.

Nous sommes donc partis de chez nous dimanche matin direction Vic-Sur-Seille qui est à environ 30 minutes de route de la maison pour visiter le musée Georges de la Tour. L’exposition est sur trois étages. Le musée est flambant neuf et donne vraiment envie. Pour les plus résistants à la culture (je pense principalement aux enfants à partir de 8-10 ans par exemple), il y a à l’entrée un espace pour visiter le musée et découvrir certaines œuvres grâce à la réalité virtuelle. Il suffit d’enfiler le casque de réalité virtuelle pour découvrir certaines œuvres qui sont également visibles dans le musée.
Je n’avais jamais vu cela dans un musée et je dois dire qu’en plus d’être original, c’est plutôt ludique.
Pour l’histoire, Georges de la Tour est un artiste du 17eme siècle qui a su se démarquer grâce à son goût prononcé pour les jeux d’ombres et de lumières.
Après cette visite nous avons décidé de nous promener un peu dans les rues de la ville qui donnaient vraiment l’impression d’être en vacances, pour enfin mettre le cap vers le Parc Animalier de Sainte-Croix.

C’est un parc animalier qui se présente plus comme une réserve que comme un zoo. Il y a vraiment une atmosphère de liberté qui règne là-bas, on sent les animaux libres. Pour certains comme les biquettes ou les daims par exemple, il est possible de rentrer dans leurs enclos pour passer un moment avec eux. Les biquettes notamment, ont l’air d’adorer ça !
Nous avons pu voir des loups, des ours, des ratons laveurs, des moutons, des biches, des béliers, des coyotes, etc. 
Nous avons dormi sur place dans la grange aux coyotes. C’est un grand chalet dans lequel il y a plusieurs chambres. Les espaces intérieurs tels que le salon ou la cuisine sont communs (pour le petit déjeuner par exemple) et chaque chambre est fermée et s’ouvre avec un système de carte comme à l’hôtel. 
Nous avons particulièrement apprécié le fait de pouvoir nous balader librement dans le parc après sa fermeture.
Le lendemain, avant notre départ, nous avons de nouveau apprécié de voir tous les animaux sortis parce que les soigneurs étaient en train de les nourrir avant l’ouverture du parc. Il faisait encore bon (rappelons que ce week-end, il faisait 38 degrés à l’ombre), du coup nous en avons profité en même temps que les animaux.
Durant la matinée, nous avons repris la route pour aller voir le plan incliné. Il s’agit en fait d’une sorte d’ascenseur à bateaux qui remplace l’équivalent de 17 écluses. C’est assez impressionnant ! 
Il y a plusieurs circuits pour faire la visite. Nous avons choisi la visite classique avec vue d’un bateau qui descend + visite de la salle des machines. 
Nous avons ensuite déjeuné dans une auberge, le Kiboki à Turquestein. Aucun regret : l’adresse était vraiment TOP ! Il s’agit d’une maison qui fait également gîte devant laquelle il y a un grand jardin et un étang. L’endroit était très beau. 


Avant de finir la journée, nous avons voulu prendre le train d’Abreschviller, un ancien train dans lequel il est possible de monter et se balader. Juliette aurait sans doute adoré, malheureusement, il était fermé. Nous nous sommes donc contentés de voir le train. Je vous conseille d’y aller si vous en avez l’occasion ;) 

Enfin, avant de finir la journée, nous avons décidé de nous rendre à Center Parcs – Les trois forêts afin de pouvoir nous baigner et nous rafraîchir avant de reprendre la route direction la maison. Il existe d’autres points d’eau pour se baigner dans le coin, comme par exemple la base de loisir des étangs du stock ou le centre de bien-être à Langatte. On peut également y dormir sur des chalets flottants ! 

Bien que peu reposant car nous voulions en voir/faire le plus possible, nous avons toutes les deux apprécié notre court séjour en Moselle. 

Et vous, vous connaissez la Moselle, vous êtes déjà allés au parc de Sainte-Croix ?

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Ajouter un commentaire

© Les tendances by Marina - Blog mode, déco, voyage & lifestyleMaira Gall