Comment encadrer sa toile de broderie diamant ?

Lorsque vous pratiquez la broderie diamant, vous réalisez une, deux, trois toiles puis les stockez sans savoir quoi en faire, avez vous déjà pensé à les encadrer ? C’est une excellente solution pour profiter de vos créations au quotidien et de mettre en valeur cet art créatif.

De quoi avez-vous besoin pour encadrer votre diamond painting ?

Cherchez ces matériaux dans le magasin de bricolage ou d’artisanat le plus proche !

  • Une feuille de carton.
  • De la colle.
  • Un cadre prêt à l’emploi pour la taille spécifique de votre kit de peinture en diamant. De nombreux magasins vendent de grands cadres prêts à l’emploi, mais pour que cela fonctionne, vous aurez besoin de la taille exacte de votre kit.
  • Votre kit de broderie diamant préféré, que vous prévoyez d’encadrer. Vous pouvez consulter ce site si vous n’avez pas encore de kit de diamond painting.
  • Une table bien plane dédiée à l’encadrement.

Collez votre tableau de broderie diamant sur le carton. Vous devez la coller soigneusement et vous assurer que l’ensemble est bien plat. Nous avons utilisé un rouleau pour corriger toutes les petites irrégularités et bien lisser la toile.
Découpez le carton et la toile de broderie diamant pour supprimer les bords restants. Ensuite placez le tout dans votre cadre et refermez-le. Il ne vous reste plus qu’à accrocher votre cadre sur le mur pour en faire une jolie décoration.

Il s’agit d’une solution simple et si vous souhaitez faire encadrer votre toile de broderie diamant préféré dans un cadre.